Le lac du Roussillou

       Dans le Cantal, au cœur du Parc Naturel Régional des Volcans d'Auvergne, en Pays Gentiane (Haut-Cantal), le domaine du Roussillou vous attend pour vos parcours de pêche en lac et ruisseaux à truites.

    Depuis le 1 avril 2016 le lac n'est plus réservé à la pêche à la mouche, toutes les pêches sont autorisées.

Réservoir mouche en Auvergne.

Le lac du Roussillou

     Le lac du Roussillou accueille de mars à novembre les pêcheurs amoureux d'une nature encore intacte.

 

     Ses eaux pures s'insèrent dans un écrin de forêts et de tourbières plusieurs fois centenaires. Vous pêcherez dans un cadre unique de nombreuses et superbes truites de une à plus de six livres, d'une exceptionnelle combativité. 

 

     Joliment découpé, le lac offre cinq hectares d'eau cristalline provenant des sources environnantes. Près de 2 km de berges équipées de pontons et de postes spécialement aménagés vous permettrons de pêcher de belles truites dans des conditions parfois proches de la pêche en rivière.

 

     Vous pourrez rencontrer une importante population de salmonidés sélectionnés: truites arc-en-ciel et farios des cours d'eau auvergnats. Ces poissons, d'un poids moyen dépassant le kilo, présentent des robes et des nageoires superbes, dignes de réels poissons de sport. Leur défense est énergique, acharnée et souvent aérienne. Plusieurs truites de plus de 3 kg sont pris chaque année.